Docteur en Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Mohammed V de Rabat, il a soutenu sa thèse en Droit de la Mer en Juin 2023 sous le thème « Délimitation des espaces maritimes marocains ».
A l’instar de sa carrière maritime caractérisée entre autres par ses fonctions en tant qu’Officer de la Marine Marchande Marocaine, il a occupé plusieurs postes à savoir Inspecteur de la Marine Marchande et des Pêches Maritimes au Ministère du Transport et de la Logistique et Secrétaire aux Affaires Etrangères au Ministère des affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Il a également été nommé Directeur à l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et occupé par la suite le poste d’Inspecteur des Impôts au Ministère de l’Economie et des Finances avant d’occuper son poste actuel de Rapporteur au Conseil de la Concurrence.
M. OUZZINE a dans son actif plusieurs titres, en effet ayant obtenu un prix de majoration durant quatre années successives à l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes entre 2003 et 2007, il a décroché le Prix du Meilleur Mémoire de Master en 2012 et le premier Prix du Plaidoyer du Projet de Thèse en 2016.